Au fil des jours ce sont des nouvelles toujours plus inquiétantes qui nous parviennent sur l'infiltration d'IBM au sein de la DSIT.

On nous avait déjà reporté des dossiers des Achats qui ont été transférés à IBM. Ces derniers jours s'est joué un acte bien plus répréhensible.

IBM photocopiait les contrats de DSIT-PG !

Depuis mercredi, et jusqu’à ce matin, deux salariées d’IBM, mises à disposition de la JV, ont passé leurs temps à photocopier les dossiers Achats de DSIT-PG (l’entité qui gère les commandes de prestations informatiques).

L'affaire a été découverte par un Délégué du Personnel qui a rapidement prévenu toute l’intersyndicale (CGT, UNSA, SUD-Rail, CFDT). Ce matin, des représentants des 4 OS sont intervenus pour tout arrêter.

Le chef de section avait reçu des consignes de la part du chef de DSIT-PG (Yves Thibaudeau, qui a une place au chaud dans la JV) pour laisser faire les deux personnes d’IBM. Après l'intervention des syndicats auprès du DRH S&F, elles ont reçu un appel de leurs patrons pour quitter les lieux.

En parallèle, il a également été constaté que le nombre de consultations (par Minidoc) des doc techniques sur les applis de DSIT-E avait augmenté de manière significative ces derniers temps. IBM serait-il encore derrière, entrain de récupérer "discrètement" notre documentation ?

Montons la garde

Notre réponse ne devra pas se faire attendre. 

Désormais, filtrons nous-même les personnes qui pénètrent dans l'enceinte de nos bâtiments. Organisons-nous, et vérifions les identités de toutes les personnes étrangères au service.
Qu'on ne s'y méprenne pas, nous ferons cela par loyauté envers notre employeur, contrairement à d'autres...