De nombreux événements se profilent pour la journée de demain. En voici un bref rappel.

Table ronde avec la Direction

C'est demain que les organisations syndicales rencontreront la Direction (des lieutenants bien sûr, Guillaume Pepy a d'autres choses à faire).
Nos dirigeants devront répondre à toute une série de questions émanant des OS (la CGT en annonce plus d'une centaine) visant à éclaircir certains points du projet Ulysse (avenir des ASTI, déménagement du centre de pilotage à Roanne, coûts, etc.). Bien sûr ils pourront encore une fois décider de ne pas répondre, mais depuis mai, leur message est de dire qu'ils veulent communiquer et être plus transparents. Pour démontrer leurs bonnes intentions, ce sera demain ou jamais : La balle est dans leur camp.

Par contre, qu'ils ne se méprennent pas : Cette table ronde n'est pas une ronde de négociation pour acccompagner le projet avec moins de douleur... L'enquête CSA l'a démontré, les informaticiens rejettent en masse la co-entreprise, et c'est le projet complet qu'il faudra annuler...

Inauguration de la CCR Rhône-Alpes

A Lyon demain, à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle CCR Rhône-Alpes, RFF a convié le Ministre des Transports, Dominique Bussereau.
L'idée est de s'inviter à cette petite fête, pour y faire du bruit et pouvoir attirer l'attention sur notre cas. Étant donné l'horaire (10h45, RDV à la gare Jean Macé dès 10h), il se peut que seule une poignée d'entre nous s'y rende. Qu'à cela ne tienne, nous ne sommes pas obligés d'être plusieurs centaines à chaque fois pour interpeler l'opinion, ce qui compte, c'est de ne jamais  baisser les bras, car la lutte contre Ulysse sera encore longue...
Toutefois, nous tenons à remercier dès maintenant ceux qui se seront libérés pour l'occasion.

Manifestation à Nantes

En soutien de la table ronde et pour en finir avec la langue de bois de la Direction (notamment après le bug du 21 mai sur lequel la Direction n'a pas été très claire), les syndicats CGT et CFDT de VINSI Nantes appellent à se réunir avenue Carnot Bâtiment A dès 9h45.