Retour rapide sur les actions d'hier.

Inauguration de la CCR Rhône-Alpes

Quelques uns d'entre nous étaient présents hier à Guillotière. De nombreuses forces de l'ordre étaient déployées, et des manifestant contre le contournement ferroviaire de Lyon.
Quoiqu'il en soit, le ministre Dominique Bussereau a tout de même pu être approché lors des traditionnels petits fours. Il a de nouveau été interpelé sur le projet ULYSSE et le même courrier que celui adressé aux élus lui a été remis.

Dans la presse :

Echec de la Table Ronde

Si Gilles Albertus s'est empressé d'envoyer un compte-rendu par mail hier sur la table ronde, c'est sans doute pour tenter de "griller" les OS.
Mais à la fin de son mail, on se rend compte que la réunion s'est mal terminée : commencée vers 10h, elle s'est achevée vers 12h30 à peine. La Direciton a tenté de faire jouer aux organisations syndicales un rôle d'accompagnement contre lequel elles sont farouchement opposées.
Suite à cela, il paraît désormais évident que la grève du 24 sera un nouvel événement pour marquer (encore une fois) notre opposition au projet et à la tournure que prennent les événements.

Un article dans Libération

Suite à cette Table Ronde, le quotidien Libération publie un article complet d'une page sur ULYSSE (avec une photo en Une !).