Retour sur le 14 juin
Par Anonyme le mardi 15 juin 2010, - Actualités - Lien permanent
Retour rapide sur les actions d'hier.
Inauguration de la CCR Rhône-Alpes
Quelques uns d'entre nous étaient présents hier à Guillotière. De nombreuses forces de l'ordre étaient déployées, et des manifestant contre le contournement ferroviaire de Lyon.Quoiqu'il en soit, le ministre Dominique Bussereau a tout de même pu être approché lors des traditionnels petits fours. Il a de nouveau été interpelé sur le projet ULYSSE et le même courrier que celui adressé aux élus lui a été remis.
Dans la presse :
- Lyon-Actualités : L' informatisation inquiète les personnels de la SNCF
- France 3 : Passage dans le 19/20 Grand Lyon (14 juin) et 12/13 Rhône Alpes (15 juin)
Echec de la Table Ronde
Si Gilles Albertus s'est empressé d'envoyer un compte-rendu par mail hier sur la table ronde, c'est sans doute pour tenter de "griller" les OS.Mais à la fin de son mail, on se rend compte que la réunion s'est mal terminée : commencée vers 10h, elle s'est achevée vers 12h30 à peine. La Direciton a tenté de faire jouer aux organisations syndicales un rôle d'accompagnement contre lequel elles sont farouchement opposées.
Suite à cela, il paraît désormais évident que la grève du 24 sera un nouvel événement pour marquer (encore une fois) notre opposition au projet et à la tournure que prennent les événements.
Commentaires
Où l'on peut lire dans cet article très intéressant de Libé :
"...Notre coeur de métier, ce n'est pas de faire du service en informatique, c'est de faire rouler des trains..."
Et ben mince alors, mais à quoi ont servit les 4000 informaticiens de la sncf jusqu'à présent et que vont-ils devenir ? Des propos très rassurants de la part d'un directeur de DSI !!! Incroyable !!!