Dans le cadre d’une démarche unitaire, les syndicats appellent l’ensemble des informaticiens cheminots et prestataires à se rassembler massivement le mercredi 26 mai 2010 à Paris devant le siège de la SNCF, jour du Conseil d’Administration, pour y affirmer de nouveau leur refus du projet Ulysse et leur volonté d’assurer un avenir pour leur métier.

Cet appel concerne bien entendu toutes les DSI, toutes les ASTI et également les prestataires.

Il est important que notre soutien soit franc et massif ! Que tous ceux qui se sont inscrits dans les différentes journées d'action depuis le début de l'année (3 février, 23 mars, 1er avril) soient présents le 26 mai au Siège. Rester chez soi ce jour là ne serait qu'un message d'abandon du combat auprès de la Direction.
Alors, Lyonnais, Lillois, Nantais et surtout Parisiens (qui n'auront aucune excuse à être absent de cette journé organisée "à domicile") retrouvons-nous tous ensemble devant le siège, rue du Colonel Mouchotte, à partir de 10h30, pour montrer notre détermination à stopper ce projet insensé de Guillaume Pépy.

Pour les modalités pratiques, pour ceux qui ne pourraient pas (ou ne souhaiteraient pas) prendre un congé ce jour-là, un préavis de grève sera déposé. Ceci, uniquement dans le but de permettre à tous ceux qui le souhaitent (prestataires compris) de pouvoir se rendre sur Paris ce jour-là. Il ne s'agira pas de compter les grévistes (si tant est que la Direction sache encore le faire, car en avril, ils n'ont vraiment pas été au top sur ce point).

Des informations complémentaires arriveront dans les prochains jours. Mais prenez dès aujourd'hui vos dispositions (notamment les réservations de train) pour faire du 26 mai, une nouvelle journée d'action marquante contre le projet ULYSSE.